Username:

Password:

Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Squad-Deathmath  (Read 176 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
WhiteMoon
Beta Tester
Private First Class
*

-:
-:

« on: November 07, 2011, 08:09:41 PM »
ReplyReply

Concernant le mod Squad-Deathmath existant, actuellement je ne le trouve pas efficace.
Certes il permet de faire du frag sans se prendre la tête et c'est plutôt cool.
D'un autre côté, c'est sans queue ni tête. Au départ on est en squad, on identifie la zone ennemie, on l'engage, on arrive à prendre le dessus et à l'éliminer de la zone, puis là ça vire au n'importe quoi car tout le monde se met à spawner de manière aléatoire, il n'y a plus de direction d'où vient l'ennemi car il peut à tout moment vous apparaitre dans le dos... et dès lors, le truc censé ne pas prendre la tête devient à mon sens reloud.

Du coup j'ai pensé à ça :
Faire une carte plus grande, la map actuelle étant très sympa, mais trop petite, puis diviser la map en zones. Lorsqu'un affrontement dans une zone se termine par l'élimination de tous les membres d'une des deux teams, la zone est acquise, et on peut continuer joyeusement sur la suivante.
Chaque team dispose d'une zone dans laquelle il peut spawner, une zone dans laquelle il n'y a pas d'ennemis, ou celle où il y en a le moins, ou encore la zone la plus proche de celle où il y a le plus d'alliés.
Il faudrait afficher un marqueur pour chaque zone, à la manière des flags en AAS, pour indiquer si une zone est occupée par des alliés, des ennemis, ou les deux, voir même pour donner une idée de l'ampleur des forces en présence (taille variable du marqueur ?).

Une autre option serait d'agrémenter ce type de partie de mini-missions ponctuelles, genre : récupérer les supply sur cette position, éliminer/récupérer/extraire le VIP, défendre tel bâtiment ou telle position, rejoindre tel point d'extraction, ne pas se faire éliminer la squad intégralement pendant tant de temps...

Ceci dit tout ça reste du team-deathmatch.
Selon moi un vrai squad-deathmatch serait: une seule team, chaque squad est une team. L'idée des mini-missions pourrait aussi fonctionner, sachant que ça permettrait en plus de faire des alliances ponctuelles, parfois plusieurs squads seraient alliées.

Bref, voilà pour ces quelques idées en vracs.

My good old ride : Core 2 Duo E6750, 3 Go DDR2 Ballistix, ATI Radeon HD4870, 1To Sata II Samsung F1, MB Gamer.
dolphineye
Administrator
Sergeant

-:
-:

« Reply #1 on: November 07, 2011, 09:02:10 PM »
ReplyReply

Hello White,

Je vais lire avec attention ta proposition. J'y répondrai donc un peu plus tard.

--

De mon côté, j'ai également constaté que le SDM - en l'état actuel - n'a pas d'intérêt.
J'ai donc réfléchi à une idée similaire, mais qui corrigerait le souci des spawns et ajouterait un "objectif" qui rendrait les combats plus intenses.

L'idée consisterait à faire un mode "Capture and Hold the intelligence".
Grosso modo, dans ce mode, on pose une mallette au milieu de la map. Le but de chaque équipe est de se procurer la mallette, et de la conserver un maximum de temps.

Pour intensifier les combats, tout le monde verra une icône 2D et 3D qui indique où se situe la mallette et/ou le porteur de la mallette (peu importe son équipe). Cela devrait donner facilement une idée de l'endroit où il faut aller.

Pour les maps, j'ai pour le moment imaginé un combat sur le pont dans Bridge (= version très réduite de la map Bridge) et un combat sur une minuscule portion de la map Ghost Town.

Vos avis?

You are not allowed to view links. Register or Login
WhiteMoon
Beta Tester
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #2 on: November 07, 2011, 09:10:39 PM »
ReplyReply

Yes, intéressant.

My good old ride : Core 2 Duo E6750, 3 Go DDR2 Ballistix, ATI Radeon HD4870, 1To Sata II Samsung F1, MB Gamer.
Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: