Username:

Password:

Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Travaux de Qualité visuelle :  (Read 366 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
johan26
Beta Tester
Private First Class
*

-:
-:

« on: November 14, 2011, 01:05:40 AM »
ReplyReply

{WARNING Petit Pavé}
Le jeu est bien ficelé , le contenu est riche et en train d'etre reglé comme il faut ; maintenant comme nous sommes sur le Cry engine 2 ,LE CRY ENGINE 2 ! Shocked
Ca n'est pas un petit moteur quand meme.. j'aimerais donc incister longuement ici sur les graphismes et ce qui peut etre apporter pour faire de ce mod un titre Cry Engine digne de ce nom et fortement en concurrence avec le jeu Triple A Grace de nombreux points techniques dont j'aimerais parler avec vous et avec toute la passion et le respect que je vous porte:

[Tout d'abbord sachez que je n'ai jamais vu un Total conversion Mod aussi géant sur tout les points de vue , Model3D , Textures , Codes , ATH , maps ect.. vous etes donc au top et votre travail aussi , le tout actuellement est vraiment tres joli c'est juste que vous etes capables vous et le moteur de faire un truc absolument parfait et c'est pourquoi j'inciste un peu plus sur les graphismes a présent ]

-Motion Blur : Je pense qu'il faudrait l'activer de moitié par défaut à l'installation , pour qu'au moin les personnes qui ne sont pas pointilleuses sont les reglages , Donc surtout les non hardcore gamers retrouvent une qualité visuelle proche des jeux auxquels ils jouent habituellement ; et donc ensuite pour les initiés la possibilité de la désactiver à l'aide de deux trois clics.

-Particules : Je parle Ici des Particules style Feu , fumée (Pourquoi pas de la grosse fumée sortant d'usines ou bien une ambiance à créer avec le ssao,le Flou de la chaleur ,La neige , ou pluie ect.. C'est le point qui bouffe le plus de framerate nous sommes d'accord , mais rajouter un peu plus de ces particules notemment la pluie ou les flammes feraient un rendu impressionnant.
Avez vous essayé de plonger une map dans la nuit ? Crysis 1 multiplayer l'avait fait et le résultat était bon

-Nuages Volumétriques (Directx10) : Ces nuages apportent un rendu assez beau pour peu d'uttilisation mémoire

-Cycle Jour/nuit : ça pourrait peut etre changer un peu la façon de voir le mod sur la longue ou alors rendre le mod encore plus beau x)

-Polybump (Directx10) : J'ai remarqué surtout sur le Niveau Island que il a été uttilié une ou deux fois et avec brio , ceci dit , cela pourrait etre élargi a plus de textures . Apres je sais c'est un travail long et pénible , mais sur les textures plates (Murs , Sol en béton , brique ect.. ) je pense vraiment que ça vaut le coup de faire cet effort. 

-Depth Of Field : Uttilisable par exemples pour la visée et ainsi ne permettre de voir clairement qu'a travers le viseur , certains préferent que l'oeil rentre dans toutes la lunettes , mais flouter l'écran est une bonne idée.

-Streaming des Textures : Je trouve qu'il est quand meme vraiment Abusé , de nombreuses textures de pubs et certains murs apparaissent un peu tard ou alors leurs distance de vue en bonne qualité est tres basse ; La plupart des joueurs de Cry engine 2 possedent des cartes graphiques de minimum 512Mo à 800Mo de Mémoire vidéo , ça n'est pas en les laissant à fond sur une distance de 50metres que le framerate va baisser.

Petit coin des bons points :
J'ai pu constater quand meme que le Time of day est tres bien équilibré , réaliste , lumineux et suffisemment sombre par endroits ,L'uttilisation des Godrays est aussi bon .Il n'y a pas d'abus de Fog il est tres bien ajusté et ni trop ni pas assez , et le framerate malgré les déboires du cryengine 2 est bien maitrisé et plutot correctement stabilisé.

Voila Voila x) Qu'en pensez vous ?

Apres c'est une question plutot individuelle sur mes F4 : Voila quand je fais des sessions de Test de Bugs , en fait j'envoies plus souvent des conseils sur le visuel , style : Rajouter des trucs par ci , rajouter des trucs par là blablabla.. C'est pas vraiment des bugs donc , je peux continuer à ne pas me retenir pour proposer ce que j'ai à vous montrer ou bien je dois arreter ? Parce que niveau performance/Framerate je sais pas si on peut vraiment rajouter des trucs ?  Undecided
Fabiolo
Administrator
Corporal

-:
-:

« Reply #1 on: November 14, 2011, 01:12:21 AM »
ReplyReply

Ben pour les textures, on peut effectivement les rendre non streamable (en fait tu peux même le faire toi même, c'est un paramètre console) mais ça fait planter certaines configs (peu de ram, mauvaise ram) donc on avait préféré le retirer.

Le cycle jour/nuit c'est sympa mais ça fait perdre 5 fps en moyenne aussi ( gestion des ombres temps réel pour toute la map)

Bref, de par la taille des maps, le nombre d'assets et les textures, il a  fallut faire des concessions.

Je sais bien que c'est frustrant pour ceux qui en ont une grosse (machine) mais c'est aussi un compromis pour les autres qui voudraient jouer au mod à + de 10 fps.

Pour tes rapports ça dépends. Je dirais que ça vaut le coup que tu continues car y a de bonnes idées et des trucs faisables. Après y aussi pas mal de bonnes suggestions mais non réalisables car pas compatible avec le moteur ou qui demanderaient beaucoup de temps de boulot pour pas grand chose ( je suis le seul mappeur je rappelle).

Pour les textures/decals par exemple, parfois c'est faisable parfois non. Pas en terme de boulot mais en terme de limite de textures sur la map. Passé un certain nombre ça devient vraiment limitant et fait chuter les perfs. Si ça tenait qu'à moi des tags et autres y en aurait partout, mais ça surcharge la ram graphique et fait planter les petites configs.

Pour les détails sur les routes: là il faut prendre en compte que les véhicules doivent pouvoir s'y déplacer assez facilement, et vu que la physique des véhicules de crysis n'est pas top, il vaut mieux éviter de trop encombrer.

Mais je préfère que tu fasses beaucoup de suggestions même si la moitié n'est pas faisable que pas de suggestion du tout.
« Last Edit: November 14, 2011, 01:27:33 AM by Fabiolo » Logged
johan26
Beta Tester
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #2 on: November 14, 2011, 02:46:26 AM »
ReplyReply

Parfait parfait ça orientera mieux mes prochaines propositions.

En fait tout tient dans cette phrase : " c'est aussi un compromis pour les autres qui voudraient jouer au mod à + de 10 fps." C'était les mésaventures du Cry Engine 2 on ne peut pas passer à travers :/

Mais ça serait l'occasion de faire une sorte de Questionnaire pour connaitre la config des gens , voir à combien s'éleve la mémoire vidéo en moyenne ou la carte graphique moyenne , ça cela se trouve personne ne joue avec de petites config en fait.. ? mais dans le doute je comprends tout à fait que tu préfreres rendre le mod compatible avec ce style de config.

Ou au pire j'ai vu que sur la sandbox il y avait des effets que tu ne pouvais activer qu'uniquement avec les clients qui sont switchés sur certaines options graphiques , style les Particules ou les decals justement accessibles qu'aux High et very high, c'est pas tellement par caprice mais si le mod est fait pour durer d'ici quelques années les gens avec un PC moyen de gamme de 2012 2013 pourront tout a fait jouer aux résolutions maximales.

Quand au Motion Blur par défaut , tu en pense quoi ?

Faire quelques autres textures Polybump ? de toutes façon elles ne s'activent que pour les cartes haut de gamme DirectX , Remarque non meme les bas de gammes possedent DX11 depuis 2010 je suis d'accord c'est risqué...

Et ouais , entendu pour les routes c'est clair qu'on ne va pas passer notre temps a les regarder c'est uniquement de passage , je me contenterais surtout de faire des propositions ou des F4 dans les zones où ça Combat Vraiment maintenant ou " L'estétique " des zones souvent visibles x).

En tout cas tout ce Topic est un tres bon point sur lequel je trouve important que l'on puisse en parler , merci bien
dolphineye
Administrator
Sergeant

-:
-:

« Reply #3 on: November 14, 2011, 09:55:14 AM »
ReplyReply

Je m'occuperai de réactiver le motion blur Wink

Je vous laisse en revanche discuter du reste entre vous, Fabiolo étant le plus calé pour répondre à tes questions.

You are not allowed to view links. Register or Login
Fabiolo
Administrator
Corporal

-:
-:

« Reply #4 on: November 15, 2011, 03:43:17 PM »
ReplyReply

Pour les effets de particules c'est déjà en partie le cas, surtout sur Island où pas mal de particules de feu sont absentes en low, ceci-dit cette technique a ses limites car si les configs low n'ont plus les particules de fumée, d'un point de vue gameplay ils sont avantagés car ils ont une meilleure visibilité du coup.

Et puis bon si je suis pas mort d'ici 2013 et qu’effectivement les configs ont évolué, rien n'empêchera de faire un patch avec les maps retravaillées.
johan26
Beta Tester
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #5 on: November 20, 2011, 02:57:52 AM »
ReplyReply

J'aimerais parler a présent de l'uttilisation de la mémoire vidéo , j'ai fait un petit test sur les maps Island et river :
( Sans uttilisation du streaming de Texture ) ( Anti-Aliasing 2X )

Qualitée Graphique au plus bas : Uttilisation moyenne de 400-450Mo de Ram Vidéo
Qualitée Maximale : Uttilisation de 550 à 650 Mo de Ram Vidéo

Deja félicitation car il n'y a pas de chute de framerate meme dans les endroits les plus grands , une qualitée de textures de bon niveau et une variétée d'objets et d'animations importantes.

(Avant de dire des conneries , je ne sais pas comment marche l'uttilisation de la mémoire vive et celle de la mémoire vidéo , si quelqu'un aurait un Livre , un site ou n'importe quoi qui permette de savoir comment fonctionne et se sers t on de la ram j'en saurais ravis)

Apres je me dis , On est sur le Cry Engine 2 , on est en 2011 et Casus Belli est un Mod Jouable sur PC
et les gens qui possedent des PC pour faire tourner le Cry engine 2 aujourd'hui ont quand meme en leurs possessions des machines performantes dotées de plus de 1Go de mémoire vidéo et plus de 3Go de mémoire vive.Et encore plus depuis que Battlefield 3 et Skyrim sont sur le marchées les gens ont encore
changé leurs hardware.

Surtout d'apres l'enquete hardware steam :  You are not allowed to view links. Register or Login
J'en retiends que enviroon 46% des joueurs possedent environ 1024Mo de Mémoire vidéo , 38% de 256 à 512Mo ( Outch encore un sacré paquet t'as bien raison Fabiolo de Faire attention à la surcharge de textures ) et 10% au Dessus de 1024Mo de Vram , Sachant aussi que le Cry Engine 2 ( En tout cas chez Nvidia ) Uttilise Parfaitement bien le SLI et donc peut uttiliser plus de perfs , comme le mode ULTRA de BF3 injouable sans avoir Deux cartes minimum.

Le Niveau mini , Pour les Possesseurs de Moins de 512Mo ( encore 38% ) Peuvent jouer dans de tres bonne condition , Vraiment félicitation c'est rare de ne pas oublier cette partie là.

Enfin , 56% Possedent plus de 860Mo De ram vidéo alors que le maximum uttilisable sur Casus Belli est d'environ 650Mo. Qu'est t il possible de faire pour uttiliser encore plus les performances des machines actuelles ?

En plus de ça , si l'uttilisation à plein pot d'une carte graphique est réussie , les constructeurs vous feront meme peut etre un peu de pub ? ou en tout cas le monde du Harware pourrait fortement s'y intéresser ça fait de la com ça x)

Donc voila , Qu'est ce qui serait faisaible pour uttiliser le plus de mémoire possible ? sans pour autant avoir un changement radical voir tactiquement pas équitable Pour les gens n'ayant pas le même reglage de graphismes ?

Mais sinon , le mod est actuellement tres joli aucun souci là dessus , là c'est une question vraiment Bonus pour essayer de se surpasser  Grin
« Last Edit: November 20, 2011, 03:02:38 AM by johan26 » Logged
Fabiolo
Administrator
Corporal

-:
-:

« Reply #6 on: November 20, 2011, 04:19:34 AM »
ReplyReply

Ben en fait comme je te disais c'est pas normal cette utilisation de ram, mais je pense que ça vient du fait qu'on l'avait lancé en directx10 là.

Normalement la mémoire des maps frise plus les 1.5 go donc on peut pas trop en rajouter. Enfin je parle du total là de ram là.
johan26
Beta Tester
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #7 on: November 28, 2011, 11:22:57 PM »
ReplyReply

Bon... J'ai une Mauvaise nouvelle... ( Enfin bonne pour toi  Grin )

J'arrive plus a trouver de bugs sur aucune des maps :/ Ni Chute de framerate ( Sauf su Dam )  Ni de conseil Qualité Undecided je tourne je tourne je tourne mais tout est clean pour les maps disponibles actuellement.

Sinon je pense que construction ne devrait pas etre dispo :/ mais ça ne tient qu'a moi.

Bref niveau Recherchez de Bugs/Amélioration de maps , je cela m'a l'air terminé.
« Last Edit: November 28, 2011, 11:27:37 PM by johan26 » Logged
Fabiolo
Administrator
Corporal

-:
-:

« Reply #8 on: November 28, 2011, 11:32:27 PM »
ReplyReply

Ben construction déjà, faut la tester avec son heure par défaut, les autres tods ne sont pas réglés et rendent la map moche. Donc en principe c'est très gris, sombre avec beaucoup de brouillard.

Enfin de façon générale, les maps sont réglées au mieux pour une certaine heure et le choix d'une heure aléatoire en local peut donner des rendus foireux.

Mais sinon, merci pour le reste Smiley
johan26
Beta Tester
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #9 on: November 28, 2011, 11:37:11 PM »
ReplyReply

xD oui t'en fait pas j'ai remis les pieds dans construction en directX 9 sur le serveur donc avec l'heure normale , mais c'est le framerate , le rendu , l'expérience ect.. je trouve pas ça tres Casus Belli , Pour ce qui est du Time Of Day en effet vu le nombre de parametres disponible tu vas bien t'ammuser  Undecided
Mais je veux bien t'aider a faire des choix sur les rendus finaux  Wink
Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: