{WARNING Petit Pavé}
Le jeu est bien ficelé , le contenu est riche et en train d'etre reglé comme il faut ; maintenant comme nous sommes sur le Cry engine 2 ,
LE CRY ENGINE 2 !
Ca n'est pas un petit moteur quand meme.. j'aimerais donc incister longuement ici sur les graphismes et ce qui peut etre apporter pour faire de ce mod un titre Cry Engine digne de ce nom et fortement en concurrence avec le jeu Triple A Grace de nombreux points techniques dont j'aimerais parler avec vous et avec toute la passion et le respect que je vous porte:
[Tout d'abbord sachez que je n'ai jamais vu un Total conversion Mod aussi géant sur tout les points de vue , Model3D , Textures , Codes , ATH , maps ect.. vous etes donc au top et votre travail aussi , le tout actuellement est vraiment tres joli c'est juste que vous etes capables vous et le moteur de faire un truc absolument parfait et c'est pourquoi j'inciste un peu plus sur les graphismes a présent ]
-Motion Blur : Je pense qu'il faudrait l'activer de moitié par défaut à l'installation , pour qu'au moin les personnes qui ne sont pas pointilleuses sont les reglages , Donc surtout les non hardcore gamers retrouvent une qualité visuelle proche des jeux auxquels ils jouent habituellement ; et donc ensuite pour les initiés la possibilité de la désactiver à l'aide de deux trois clics.
-Particules : Je parle Ici des Particules style Feu , fumée (Pourquoi pas de la grosse fumée sortant d'usines ou bien une ambiance à créer avec le ssao,le Flou de la chaleur ,La neige , ou pluie ect.. C'est le point qui bouffe le plus de framerate nous sommes d'accord , mais rajouter un peu plus de ces particules notemment la pluie ou les flammes feraient un rendu impressionnant.
Avez vous essayé de plonger une map dans la nuit ? Crysis 1 multiplayer l'avait fait et le résultat était bon
-Nuages Volumétriques (Directx10) : Ces nuages apportent un rendu assez beau pour peu d'uttilisation mémoire
-Cycle Jour/nuit : ça pourrait peut etre changer un peu la façon de voir le mod sur la longue ou alors rendre le mod encore plus beau x)
-Polybump (Directx10) : J'ai remarqué surtout sur le Niveau Island que il a été uttilié une ou deux fois et avec brio , ceci dit , cela pourrait etre élargi a plus de textures . Apres je sais c'est un travail long et pénible , mais sur les textures plates (Murs , Sol en béton , brique ect.. ) je pense vraiment que ça vaut le coup de faire cet effort.
-Depth Of Field : Uttilisable par exemples pour la visée et ainsi ne permettre de voir clairement qu'a travers le viseur , certains préferent que l'oeil rentre dans toutes la lunettes , mais flouter l'écran est une bonne idée.
-Streaming des Textures : Je trouve qu'il est quand meme vraiment Abusé , de nombreuses textures de pubs et certains murs apparaissent un peu tard ou alors leurs distance de vue en bonne qualité est tres basse ; La plupart des joueurs de Cry engine 2 possedent des cartes graphiques de minimum 512Mo à 800Mo de Mémoire vidéo , ça n'est pas en les laissant à fond sur une distance de 50metres que le framerate va baisser.
Petit coin des bons points :
J'ai pu constater quand meme que le Time of day est tres bien équilibré , réaliste , lumineux et suffisemment sombre par endroits ,L'uttilisation des Godrays est aussi bon .Il n'y a pas d'abus de Fog il est tres bien ajusté et ni trop ni pas assez , et le framerate malgré les déboires du cryengine 2 est bien maitrisé et plutot correctement stabilisé.
Voila Voila x) Qu'en pensez vous ?
Apres c'est une question plutot individuelle sur mes F4 : Voila quand je fais des sessions de Test de Bugs , en fait j'envoies plus souvent des conseils sur le visuel , style : Rajouter des trucs par ci , rajouter des trucs par là blablabla.. C'est pas vraiment des bugs donc , je peux continuer à ne pas me retenir pour proposer ce que j'ai à vous montrer ou bien je dois arreter ? Parce que niveau performance/Framerate je sais pas si on peut vraiment rajouter des trucs ?