Username:

Password:

Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: First walkthrough  (Read 282 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
mrtn42
Guest
« on: September 21, 2011, 01:02:35 AM »
ReplyReply

Salut a tous,

Voici mes remarques negatives apres un premier test de Casus Belli. Je n'ai volontairement pas mis les points positifs parce que dolphineye m'a preciser que ce n'etait pas necessaire, d'ailleurs j'ai pu lui en faire part en live de ce que j'avais bien aimer dans le mod. Mes excuses par avance si ce feedback parait injuste. Sachez que j'ai adore jouer a Casus Belli et que je suis impatient de voir les futures ameliorations que vous lui porterez.

On commence par la classe qui m'a decu niveau gameplay : le medic. Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal a savoir comment utiliser l'epipen, en effet si personne ne m'avait dit qu'il fallait faire un clique droit long dessus je n'aurais jamais su comment healer mes camarades.
En suite, je n'ai pas su vraiment a quel moment il etait opportun de l'utiliser. En effet, les joueurs prennant beaucoup de degats en tres peu de temps, je trouve que le medic dans un assault a une place un peu discutable, la regene passive etant tres pauvre sous un feu nourri.
J'ai trouve dommage qu'on ait pas acces a des outils tel qu'un defibrilateur, mais apparement c'etait difficile techniquement donc je passe ce point. Juste pour vos statistiques : si vous pouvez le faire FAITES LE !

Le recule sur le fusil a pompe du Sapeur est plus qu'abuse, j'ai eu droit a me retrouver a la vertical en un  clique de souris, ce qui est tres deroutant.

Il serait une bonne chose de bien montrer les delimitations des terrains. Je me suis retrouve avec un message de mort imminente pour abandon de champs de bataille sans la possibilite d'avoir des outils visuels efficaces pour me remettre dans le droit chemin (A part hurler a dolphineye que j'allais mourrir ^^). Je propose que les zones interdites soient hachurees en gris pour bien montrer que dans cette zone : circulez ya rien a voir.

Le gros point noir d'ordre general est qu'il est impossible de savoir d'ou on se fait canarder sur les cotes ou dans le dos. Il est alors impossible de repliquer, ce qui donne un aspect injuste au combat. J'aurais aimer pouvoir facilement me retourner et coller une balle a celui qui me prendrais en traitre.

Les degats des armes en regle generale sont un peu trop eleves a mon gout, mais c'est vraiment personnel.

Je trouve que le recule des armes n'est pas tres naturel et meriterait d'etre un peu attenue par moment. La dispertion des balles est moins deroutante et certainement tout aussi efficace pour empecher une arme d'etre trop precise.

Niveau interface, j'ai trouve dommage que les avantages des classes soit peu mis en avant. J'aurais aime voir du premier coup d'oeil les accessoires clefs de chaque classe avec un rapide descriptifs des avantages et inconvenients a la prendre.

Parfois quand je meurs je n'ai pas le compte a rebours de la prochaine re-apparition, c'est pas trop genant ceci dit.

En ce qui concerne le reperage, je pense qu'un indicateur 3D sur la personne spotted et visible par tout le monde serait opportun l'espace d'un court moment. Pour le moment, il est difficile de savoir ou l'ennemie a ete repere avec le son et l'affichage sur la minimap. Je comprends que vous ne vouliez pas de wallhack mais je trouve que cette fonctionnalite qui plus est n'est diponible que pour une seule classe manque un peu d'interet.

Pour finir je trouve que les maps sont vraiment ENORMES (la taille) et qu'on passe pas mal de temps a se chercher plutot qu'a elaborer des strategies, se battre, se faire des coups de crasses, etc ...

Voila j'espere que ce feedback vous aura apporter quelque chose.

Merci de votre lecture.

A bientot.
Fabiolo
Administrator
Corporal

-:
-:

« Reply #1 on: September 21, 2011, 01:23:51 AM »
ReplyReply

Salut et merci pour le feedback.

je vais juste répondre sur les maps vu que c'est le domaine qui me concerne. En fait elles sont prévues pour 20 ou 32 joueurs minimum. Donc c'est un peu normal, vu que les gros tests n'ont pas commencé, que pour l'instant on se cherche.

Mais pour y avoir déjà joué à + de 20, je peux t'assurer que cela est beaucoup plus agréable.
dolphineye
Administrator
Sergeant

-:
-:

« Reply #2 on: September 21, 2011, 01:50:04 AM »
ReplyReply

Merci pour avoir posé ton feedback par écrit Wink

You are not allowed to view links. Register or Login
Fabiolo
Administrator
Corporal

-:
-:

« Reply #3 on: September 21, 2011, 01:53:01 AM »
ReplyReply

Ceci-dit, même si Dolphin t'as dit que les retours positifs étaient inutiles, perso, si il y en a, ça fait toujours plaisir, surtout en ce moment.
WhiteRhino
Beta Tester
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #4 on: September 21, 2011, 03:13:04 PM »
ReplyReply

Ah, Enfin quelqu'un qui trouve que le recul des fusils à pompe est ultra exagéré, sachant qu'en vrai il n'est pas si important que ça (voir exemple ).

Contrairement à toi je trouve le medic utile, on ne meurt pas si rapidement que tu le dis. Par contre je suis d'accord pour dire qu'il faut ajouter un outils de réanimation. Je pense que qu'il faudrait éviter de bloquer le medic et celui qui le soigne, car si ils se font tirer dessus ils ne peuvent plus rien faire.

Contrairement à toi je trouve très bien le fait qu'il n'y est pas d’indicateur de "provenance de tire", ça te force à écouter d’où vient le tire. Et ça permet au sniper (surtout pour le VSS avec son silencieux) de ne pas se faire repérer en 2 secondes.

Je trouve les dégâts des armes très bien pour ma part.

Et effectivement certaines armes ont un recul qui ne correspond pas trop avec leur spécificité.

Par contre, je suis absolument CONTRE le spot 3D, comme tu dis, c'est une sorte de wallhack atténué. je trouve que repérer la position de l'ennemie sur la carte suffi amplement. Pour cette option il faudrait qu'elle soit disponible pour le recon et le sniper (peut-être aussi je chef de squad ?).

Pour le reste je suis à peu près d'accord. (oui ça fait pas beaucoup Cheesy )
dolphineye
Administrator
Sergeant

-:
-:

« Reply #5 on: September 21, 2011, 03:37:00 PM »
ReplyReply

J'aimerais orienter un peu le débat sur le spotting en 3D. [Gax] si tu peux ouvrir un sujet (en anglais) pour lancer un débat sur la question.

Ma question est: que pensez vous de l'idée de faire un accessoire achetable (e.g. upgrade de jumelles) qui permettrait de spotter en 3D ses adversaires pendant un temps très court. Le prix serait de l'ordre de 300-400.

Évidemment, le spotting 2D marcherait toujours en plus de celui en 3D.

You are not allowed to view links. Register or Login
Fabiolo
Administrator
Corporal

-:
-:

« Reply #6 on: September 21, 2011, 03:48:41 PM »
ReplyReply

Bah perso je suis comme WhiteRhino, pour moi c'est du hack irréaliste, donc ça me plait vraiment pas.
Le_Tophe38
Beta Tester
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #7 on: November 23, 2011, 11:51:40 PM »
ReplyReply

Bonjour,

J'ai juste lu le forum, sans mettre un pied sur une map, mais, d'après ce que j'ai lu et mon expérience sur BF2/Project Reality je me permets de poster quand même pour ouvrir le débat... car je pense que Casus Belli a une belle carte à jouer dans ce monde de FPS scénarisés, linéaires et pas réalistes !

Je pense que ce qui plait c'est plutôt le réalisme (peut-être que P.R. m'a pré-formaté moi aussi...?), alors pour moi le spotting 3D ne me parait pas indiqué, sauf s'il est fait par le Recon qui l'a lui-même fait en visuel, et pas par un artifice technologique, ou laors ce spotting ne devrait pas tenir plus que qques secondes...
Par contre bloquer le médic et son patient, ou un recul trop important de certaines armes serait plus à re-considérer...

Côté réaliste, quand on se fait toucher IR on sait que c'est dans le dos, où à droite, où à gauche, même si c'est par un silencieux, non ?
Donc je serai plutôt partant pour "l'indicateur de tir", mais peut-être minimaliste, c-à-d en réduisant les angles indiqués : 1 tir, qu'il viennent d'un tireur positionné (joueur vu de dessus) de 45° à 135° ferait apparaitre l'indicateur "à droite", sans détailler plus avant la position du tireur.

J'ai lu aussi que les blessures causées aux hommes semblaient "aléatoires" : peut-on avoir une règle précise de ce qui existe sur le jeu aujourd'hui pour savoir si c'est le cas ?
Car si oui, cela signifie pour rendre le jeu plus "juste" et "réel" de revoir le réalisme (encore ?) des dégâts causés à l'ennemi suivant les points d'impacts : une jambe ferait moins perdre de vie que le torse (ou le head-shot à fortiori...), mais plus que le bras : ça me semble être la base d'un FPS : qu'un tir précis soit plus "mortel" qu'un autre, et non pas que ce soit le nombre de coups portés qui soit le plus important !!

Bon, je cause, je cause, mais je viens de finir le téléchargement du mod : je fonce !!
Fabiolo
Administrator
Corporal

-:
-:

« Reply #8 on: November 23, 2011, 11:59:43 PM »
ReplyReply

Salut,

Les dégâts ne sont pas aléatoires, un tir dans le pied te fera moins de dégâts qu'un tir dans le torse et encore moins qu'un tir dans la tête.

Ce qui n'a pas peut-être pas été saisi mais sans doute car peu de temps de jeu, c'est qu'intrinsèquement les dégâts varient en fonction de ta squad. En effet certaines classes apportent des bonus d'armures, d'autres des bonus de soin. Ce qui fait que en fonction de ça un tir ne te donnera pas forcement les mêmes dégâts à chaque fois.

Tout est logique mais encore faut-il le savoir.

voilà, à+ ingame.
Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: