Username:

Password:

Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: LAA et direct x 10  (Read 345 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
00yaa
Private First Class
*

-:
-:

« on: May 17, 2012, 10:27:37 AM »
ReplyReply

Bonjour à tous, mon topic porte sur les performances en jeu. Plusieurs joueurs ont en effet constatés une augmentation significative du taux de fps.

Pour ce faire ils ont modifié le "LAA" et passer le jeu en directx10.

Pourriez vous sortir un patch pour le "laa" ? Je ne parviens pas à le modifier sous visual studio.

Quand à passer le jeu sous directx10, les serveurs se grisent...

Merci
00yaa
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #1 on: May 17, 2012, 12:20:59 PM »
ReplyReply

OK j'ai trouvé le moyen de passer le "LAA" les performances sont sans mentir multiplié par 2, 3 ? je sais pas mais c assez enorme. Je n'ai plus de chargement genre freeze pendant le jeu . Il est par ailleurs bien plus fluide.

Maintenant il reste directx à essayer.

Je pense que ça serait une des voies vers la démocratisation de ce jeu. En effet la plupart des pc galèrent encore sous crysis donc pour attirer le chaland y faut de bonnes performances.

Je voulais aussi attirer votre attention sur le mode intelligence, il faut augmenter le score quand on réussit à amener la mallette à la porte des ennemis. 50 points c'est ... pas assez. Les joueurs se contentent de conserver la mallette le plus longtemps possible en l'amenant dans des endroits reculés, nous obligeant tous à courir comme des demeurés. Cela dit ça en devient intéressant, on fait de l'airsoft dans un coin de bois, puis c'est une ferme qui est prise d’assaut et vaillamment défendu ... DU coup je penche pour une augmentation graduée genre 150-200 points?.
dolphineye
Administrator
Sergeant

-:
-:

« Reply #2 on: May 17, 2012, 12:34:07 PM »
ReplyReply

C'est une super nouvelle ça.
Oui, agreed pour le score d'intel. Mais restons plus sur le sujet initial si tu veux bien :

Edit:
J'ai trouvé ce que c'était le LAA (LargeAddressAware)
Dans ton cas, tu as un système 32 bits ou 64 bits?
Pour ceux qui sont en 32 bits, j'ai peur qu'avec le LAA en OFF, ils ne puissent plus vraiment jouer.

Pour Visual Studio, le problème si je ne dis pas de conneries c'est que le LAA n'est visiblement pas activé pour Crysis.exe. Or on a pas le code source de l'engine, donc impossible de recompiler Crysis.exe.

Je suis prenneur pour toute aide, si ça permet d'améliorer la stabilité et les perfs, je suis prêt à prendre le temps qu'il faut.
« Last Edit: May 17, 2012, 02:55:34 PM by dolphineye » Logged

You are not allowed to view links. Register or Login
00yaa
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #3 on: May 17, 2012, 04:56:18 PM »
ReplyReply

hello jai utilisé laa 2.0.4 c'était super simple .just à sélectionner les exe, dans le doute j'ai pris  les deux crysis. exe, launcher.exe.

Pour directx 10 un des joueurs m'a dit que ça marchait pour lui, perso les serveurs sont gris Wink

jai seven 64 bit

ps : les temps de chargement sont aussi bien réduit Cheesy
« Last Edit: May 17, 2012, 04:58:28 PM by 00yaa » Logged
dolphineye
Administrator
Sergeant

-:
-:

« Reply #4 on: May 17, 2012, 05:06:54 PM »
ReplyReply

Je vais essayer ça. Merci beaucoup du tuyau !

Edit:
Alors , quand j'ai sélectionné Crysis.exe, "LAA" était déjà sur "True" oO.
C'était pareil pour toi ?
« Last Edit: May 17, 2012, 05:11:50 PM by dolphineye » Logged

Fabiolo
Administrator
Corporal

-:
-:

« Reply #5 on: May 17, 2012, 05:12:49 PM »
ReplyReply

Vous avez un lien pour le shopper? je ne trouve que des liens morts.
dolphineye
Administrator
Sergeant

-:
-:

« Reply #6 on: May 17, 2012, 05:23:38 PM »
ReplyReply

J'ai mis le ZIP sur le serveur: You are not allowed to view links. Register or Login

Il semblerait après quelques recherches que les Crysis.exe de Steam et des versions commerciales sont bien en LAA. Par contre pour l'exe du Trial ce n'est pas le cas.
Il faudrait peut être qu'on fasse un Crysis.exe patché et qu'on propose aux joueurs qui plantent de l'installer. Ils nous diront ensuite si cela a considérablement réduit le nombre de crashs.

salutcestbooby
Private Beta Testers
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #7 on: May 17, 2012, 06:05:50 PM »
ReplyReply

Il faut patcher crysis.exe et le launcher ou simplement crysis? parceque j'ai patché crysis.exe (dans le dossier bin64) mais pas de différence de perf visible...
dolphineye
Administrator
Sergeant

-:
-:

« Reply #8 on: May 17, 2012, 06:12:39 PM »
ReplyReply

Au pire essaye les 2. Après tu avais peut être un Crysis.exe déjà patché je sais pas

00yaa
Private First Class
*

-:
-:

« Reply #9 on: May 18, 2012, 12:28:13 PM »
ReplyReply

Effectivement j'ai crysis trial.

Sinon des idées pour directx ? T'en qu'à faire on va pouvoir sortir un bon gros post avec toutes les manips possibles  Grin
dolphineye
Administrator
Sergeant

-:
-:

« Reply #10 on: May 18, 2012, 01:43:23 PM »
ReplyReply

Bah le souci pour DX10/DX9 c'est que DX10 active les physiques des arbres.
Il n'est donc pas techniquement possible de faire rejoindre un serveur DX9 par un client DX10 je crois.
Je veux bien faire quelques tests en local mais il me semble que dans Crysis c'était déjà comme ça.

Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: